Mes livres sont dédiés à …
L’Hôpital rouge :
Dédié avec toute ma tendresse à Christian, Natasha et Maxime….
Sang pour Sang sous la Neige :
Plus jamais à toi…..
«Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l’autre s’en serve pour affirmer sa force.»
[ Cesare Pavese ] – Journal
Pour ce roman, j’ai changé ma dédicace entre le moment où je l’ai écrit et sa future publication. J’aime les mots, source d’émotions, de bonheur, de partage, d’amour et de tendresse mais ils ont aussi bien d’autres pouvoirs : ils peuvent être meurtriers et frapper avec encore plus de violence qu’une arme blanche. Ce roman aurait dû être dédié à une personne qui m’était très chère mais ses mots, injustes et incompréhensibles, m’ont touchée en plein cœur. Un cœur meurtri et détruit n’existe plus face à son assassin, il ne peut donc pardonner.
Avenue du Président Wilson :
Dédié avec toute ma reconnaissance et ma sympathie à Géraldine, ma fidèle assistante des jours faciles et difficiles depuis près de quinze années, maintenant.
Le mauvais œil de Morville :
Dédié rien qu’à ma fille, Natasha, qui m’arrache les feuilles une à une à la sortie de l’imprimante et qui me menace de ne plus lire mes romans s’ils se terminent mal.
Aurais-je voulu la mettre au défi avec celui que je lui dédie à elle seule avec tant d’amour ?
Inexorablement :
Dédié à mon ami, le Docteur Alfred Sender qui au cours de nos longues années de collaboration m’a tout appris sur la bilirubine ! Tout comme moi, on l’accuse souvent d’un romantisme excessif. Alors pour ce roman que je lui dédie, j’ai remué tous les bas fonds de notre triste monde ! Juste pour dire que nous savons bien que tout cela existe, mais nous ne laisserons jamais la perversité gagner sur le romantisme qui subsiste au fond des cœurs. Et heureusement !
L’enfant d’à côté :
Papa, quand j’étais petite et que tu parlais l’argot devant mes copines, je me sentais un peu honteuse. Aujourd’hui, ce langage m’amuse et j’ai voulu te le prouver dans ce roman. Malheureusement, la vie ne t’aura pas laissé le temps de le lire. Où que tu sois dans l’univers Papa, je t’aime.
« Dimanche, Maman m’aimera » :
A mon fils, Maxime, en bien mince remerciement de l’amour dont il me comble chaque jour. Et je tiens à le préciser, je serai la plus heureuse des femmes, le jour où il me fera grand-mère…
Que de jolis mots d’Amour dans ces remerciements, sauf une dédicace qui n’a pas eu lieu.
un ami de ma fille a composé et chante « les mots assassins ». en effet les mots sont beaucoup plus blessants qu’un coup et ces mêmes mots peuvent aussi tuer l’Amour, l’Amitié!
Bises
Elle est belle et je sais depuis longtemps qu’elle ecrit bien.
souvent je pense :elle ne savait pas que c’était impossible alors elle l’a fait.
Je t’embrasse